apercu-de-mon-masque-de-beauteAlors que les vacances battent leur plein, j’ai eu envie de vous faire partager mon avis sur les patchs défatigants. Je suis plutôt fêtarde et j’aime bien sortir surtout pendant les quelques vacances que j’ai.

J’ai aussi tendance à tirer sur la corde donc il me fallait un moyen pour équilibrer mon état de forme.
C’est alors que j’ai découvert les patchs qui luttent contre la fatigue.

Gommer les signes de fatigue pour avoir l’air clean
On sait toutes et tous ce qu’est la réalité un lendemain de soirée. Un teint livide, une soif (d’eau) à mourir et des traits (très) tirés. Alors pour lutter contre cela, j’ai eu l’idée de m’offrir quelques patchs défatigants afin d’avoir l’air encore humaine devant ma famille. Ce patch est en fait un masque entier que l’on doit poser sur le visage.

J’ai été la première surprise, car je pensais qu’il s’agissait d’une sorte de crème. Franchement, j’ai trouvé qu’il était facile à appliquer et en plus on peut s’en resservir plus de 10 fois. Même si j’ai des doutes quant à l’efficacité de la substance présente sur le masque au bout de la 10ème fois…Le principe de ce patch défatigant est simple, en effet, il est composé d’une pulpe à l’aloé ferox.

Fonctionnement, avantages et inconvénients
Concrètement, il s’agit d’une sorte de boitier où se trouve le masque, comme une boite à lentilles de contact, mais assez grande. Le touché est semblable à de la silicone et le tout est bien sec (mais sensation de « mouillé » en l’appliquant). Clairement, en 5 petites minutes, le coup de boost a véritablement lieu. Je me suis sentie plus fraiche et presque réveillée. Si vous pouvez toujours avoir un tel patch près de vous, ne vous en privez pas, c’est vraiment relaxant et efficace.

Le seul inconvénient est relatif au fait que le masque est assez lourd. Notamment au niveau des yeux, du coup la sensation est assez désagréable à ce niveau-là. Le coût est d’une vingtaine d’euros, mon patch provient de la marque Eyeslices.

ps : je n’avais pas de photos de ce masque, donc voici un autre exemple d’un masque de beauté 😉

apercu2